Je fais un petit récapitulatif des techniques à Zul’aman, pour Nalorakk (on a maintenant une grande expérience ! 2 down c'est la gloire
).
1 ) Les trash avant :Vagues successives de quelques mobs (3,4).
Les premières assez faciles, les mobs étant tous CCables (moutons, piège de givre, etc).
L’avant-dernière comprend 2 porteguerres amani'shi (des trolls montés sur des ours). Il faut les tanker tous les deux, séparés l’un de l’autre à cause d’un débuff (+25% de dégats) qu’ils mettent autour d’eux. De plus, à faible vie (~20-30%) ils descendent de monture : On a alors un troll enragé qui fait bien mal sur le tank à finir au plus vite, et pop d’un ours à gérer (mouton, fear éventuellement).
La dernière vague, idem mais avec 2 trolls en plus (un soigneur un lanceur de haches de mémoire) à sheeper et garder sheep tout le reste du combat. Les deux porteguerres sont à faire ensuite comme la vague précédente.
2) Enfin le boss lui-même : Nalorakk.Il a deux forme : troll, et ours. Il alterne entre les deux régulièrement durant tout le combat (toutes les 30-45 sec à peu près). Il faut impérativement
un tank pour chaque forme et le passage de l’aggro aux changements de formes d’un tank à l’autre est un des points délicats à bien gérer.
En troll :
- Il pose un debuff sur le tank qui augmente de 100% les effets de saignements (effets dont il use et abuse en forme d’ours, d’où la nécessité des deux tanks).
- Il charge aléatoirement un membre du raid de temps en temps (~3500dmg sur tissu + interruption cast à la cible et les membres du raid autour).
- Il tape un gros coup (~12kdmg répartis en 2 éventuellement) sur la ou les deux cac devant lui. Les deux tank doivent donc rester devant lui pour répartir les dommages.
En ours :
- Effets de saignements méchants (déjà sans débuff, alors avec, même pas la peine…).
- Rugissement (~1200dmg + silence de deux sec).
Donc la stratégie est la suivante :
- Les deux tank se passent l’aggro aux changement de forme pour que celui qui a le débuff (qui tank en forme de troll) ne prenne pas les effets de saignement de la forme ours. Ils doivent rester devant le boss quand il est en troll pour répartir en deux le coup à 12k.
- Les autres cac derrière le boss en troll pour ne pas prendre de coup qui pourrait les tuer s’ils ne sont pas tank.
- Les dps distance & heals, répartis autour du boss, éloignés au max les uns des autres pour qu’une seule personne à la fois soit victime de la charge,
laissez surtout les heals isolés.
- Les heals : Le heal est plus intense pendant la forme d’ours, essayez d’économiser la mana pendant la forme troll. Pendant la forme ours,
vous allez régulièrement être silence 2 sec, posez au max des hots pour compenser. Pendant la forme troll, assurez vous de n’être proche de personne d’autre (ou plutôt, les autres doivent s’éloigner de vous si besoin) pour l’histoire des charges.
Astuces :
- Le combat est assez
long, il faut donc regen mana le plus possible.
- Un druide heal est un plus, pour les hots pendant les silences.
- Un tank nain est un plus, pour les effets de saignement (sachant quand-même que le tank de la forme ours est celui qui prend le plus cher).
- Mages, pour éviter d’être interrompus pendant l’évocation (par une charge de la forme troll ou un silence de la forme ours), lancez la pendant la forme de troll et juste après une charge.
- Si un tank meurt (ou les deux), on peut facilement reset le boss sans mourir en descendant les escaliers.
Il manque peut-être (sûrement) des trucs, n'hésitez pas à compléter/suggérer.
Et ça permet déjà à tout le monde de voir vite fait les techniques avant de venir si besoin.